top of page
Projet de Maison Val-de-Marne

Zinc Cintré & Bois Strié

Maison en ossature et parement bois

94 - Saint-Maur-des-Fossés

La maison familiale, située en banlieue parisienne, est conçue en deux volumes distincts : la partie bureau est située côté rue, et la partie logement en deuxième plan.

L'utilisation de matériaux locaux et biosourcés, tels que le pin maritime, l'épicéa, le mélèze et le zinc ont été privilégiés.

L'intérieur de la maison offre des pièces de vie aux volumes généreux, avec de grandes ouvertures donnant sur la terrasse et le jardin

.

Cette réalisation, qui allie confort, performance énergétique et respect de l'environnement, est un exemple de l'expertise de l'agence aadd+ en matière d'habitat.

Le projet se compose de 2 programmes associés sur une même parcelle. À l'avant un espace dédié à l'entreprise familiale qui accueille des espaces de bureaux, en recul sur la rue la maison elle-même qui s'ouvre sur le jardin privatif à l'arrière.

L'espace de bureaux est accessible directement depuis la rue et se développe sur deux niveaux.

La maison se compose de 4 niveaux, un sous-sol dédié en plus du stationnement à un espace de spa. Le RDC légèrement surélevé accueille la cuisine et le double séjour qui s'ouvrent largement sur la terrasse en bois et le jardin. Le premier niveau accueille l'espace nuit avec 4 grandes chambres dont la suite parentale plus un studio pour recevoir. Le dernier niveau en combles propose un grand espace polyvalent dédié aux enfants.

L'ensemble est réalisé en ossature bois et paré d'un bardage fin en bois jouant avec les lignes pour intégrer et dessiner les deux programmes.

Dans la Presse ....

Maison à Part

Atmosphère cosy et volumes généreux pour cette maison à ossature bois

Par Stéphanie Thibault, le 10 octobre 2019

Voir un Autre Projet

bottom of page